Découvrez notre processus d'achat

Construire une maison modulaire Laprise
Découvrez nos modèles

Ensemble et en ligne, on peut aller plus vite !

Nos 6 étapes simples
pour faire cheminer votre projet 

Pour voir clair dans votre projet de maison modulaire, découvrez les étapes clés de notre processus d'achat. Explorez tout ce que la préfabrication en usine peut faire pour simplifier la construction de votre maison neuve et découvrez ce qui est inclus, non-inclus, en options à l’achat d'une maison modulaire Laprise.

01
Le modulaire est déjà optimisé

On s’en occupe pour vous

Collaborez avec nous pour votre processus de préparation. Plus vite vous complétez les étapes et que vous nous envoyez les documents, autorisations et permis requis en ligne, plus vite votre maison sera mise en production. On sera à vos côtés pour vous assister à chacune des étapes.

Faites une demande de soumission et on vous remettra un devis détaillé pour le prix des modules de maison optimisés, pour le modèle et options couleurs choisis et les caractéristiques de série.

Par la suite, on vous demandera d’approuver le devis de soumission, de signer le contrat de vente et de payer un acompte initial. Tout ça, à partir de chez vous avec un conseiller en ligne, à distance, si vous le souhaitez. C’est plus rapide et on peut faire cheminer votre projet plus efficacement.

À vous de jouer

Rendez-vous à votre institution financière et obtenez une pré-autorisation de financement afin de connaître votre capacité d'emprunt et votre budget pour ne pas ralentir votre processus de préparation. De plus, si ce n’est pas déjà fait, vous devez trouver votre terrain et en faire l’achat.

02
LES MATÉRIAUX SONT DÉJÀ OPTIMISÉS

On s’en occupe pour vous

Des architectes ont conçu et réfléchi notre gamme de modèles modulaires Laprise. Tout est optimal pour vous. Même les choix de revêtements extérieurs, d'armoires de cuisine et de salle de bain, de robinetterie, de quincaillerie, etc. ont été préanalysés pour vous éviter des délais et des coûts. Nos modèles modulaires optimisés sont préfabriqués en usine sur une chaîne de production dédiée et sont livrés avec des caractéristiques de série éprouvées comme les autos. On a planifié ces modèles en fonction de produits appréciés et d'électro-ménagers de dimensions standards. On vous fournira des fiches techniques pour bien aligner le tout.

À vous de jouer

Téléphonez à la ville, municipalité, quartier ou autres instances selon le lieu de construction de votre maison pour connaître les normes d'urbanisme, les transmettre à notre département technique et colliger toutes les informations complémentaires requises pour faciliter l’évolution de votre projet. Planifiez les services publics dont vous aurez besoin (aqueduc, égout, électricité, internet) ou privés (fosse septique, puits artésien, etc.) selon le cas.

03
PRÉPRODUCTION

On s’en occupe pour vous

Votre projet est remis au département technique. Vous avez approuvé le projet final et on a votre signature d’autorisation pour démarrer le processus de mise en production. À ce stade du processus, un dépôt de mise en production est exigé par virement bancaire.

À vous de jouer

Présentez le plan final de votre maison pour faire la demande de permis de construction auprès de la ville, municipalité ou autre instance selon le lieu de construction de votre maison. Vous devrez rencontrer votre institution financière à nouveau afin d’obtenir la preuve de financement pour votre projet.

04
PRODUCTION EN USINE

On s’en occupe pour vous

Lorsque le plan de la maison est approuvé par la ville de construction et que le permis de construction, le dépôt de mise en production, la preuve de financement et tous les documents nécessaires à la préparation de la production sont reçus, la production de la maison est alors lancée en usine.

À vous de jouer

Pendant ce temps, coordonnez les travaux d’excavation, de fondation et de remblayage. Assurez-vous que les services d’aqueduc, d’égout et d’électricité soient en place et prêts à accueillir la maison sur votre terrain selon la date de livraison de la maison prévue.

05
LIVRAISON ET INSTALLATION

On s’en occupe pour vous

Lorsque la construction de la maison est terminée en usine et qu’elle est prête à être livrée sur chantier, un dernier contrôle qualité en usine est réalisé avant le chargement. Ensuite, on procède à la livraison et à l'installation des modules sur vos fondations. Une équipe chantier exécute les raccordements de modules et des menuiseries sur chantier.

À vous de jouer

Procédez à votre paiement final avant la livraison et l’installation de la maison sur chantier. Le paiement doit être reçu 48 heures avant le départ de la maison de notre usine. Un paiement final par virement bancaire est exigé.

06
FIN DE L’INSTALLATION

On s’en occupe pour vous

Une équipe finalise les derniers travaux chantier dont la finition extérieure et l’installation du perron ou du balcon avant préassemblé (selon plan et devis). L’inspection finale de la maison se fait lorsque ces travaux sont complétés suivant la livraison.

À vous de jouer

Coordonnez et/ou réalisez les travaux de finitions intérieures et extérieures restants c’est-à-dire le plâtre, la peinture, les couvre-planchers et la céramique, la finition du sous-sol (au besoin), le patio et autres finitions selon vos souhaits.

Ceci est un aperçu général du processus d’achat d’une maison modulaire Laprise. Les inclus et non-inclus sont détaillés dans le devis de soumission. Pour en savoir plus, contactez un conseiller Laprise.

Des maisons préfabriquées en modules optimisés

Ce que l’on fait pour vous en usine et sur chantier

STRUCTURE - PLANCHERS, MURS ET TOIT

Les modules de maison préfabriqués et construits en usine incluent les planchers, les murs R29.76, la toiture R52.08, l’isolation 6000° jour, les portes et fenêtres, le revêtement de toiture et membrane sous bardeaux, le revêtement extérieur, le gypse, les armoires de cuisine et de salle de bain, les équipements sanitaires, la plomberie et l’électricité (selon plan et devis). Garantie de construction résidentielle GCR.

PORTES ET FENÊTRES

Porte d’entrée en acier, porte-patio et fenêtres en PVC à haut rendement énergétique certifiés Energy Star (selon sélection de produits, plan et devis) et installation en usine.

FINITIONS EXTÉRIEURES

Revêtements extérieurs (matériaux selon plan et devis), ornement décoratif (selon plan et devis), revêtement de toiture (selon plan et devis), soffites, fascia de toit et installation. Luminaires extérieurs et installation.

FINITIONS INTÉRIEURES

Gypse, portes intérieures, poignées et quincaillerie et installation (selon plan et devis). Tablettes de garde-robes (en vrac, non-coupées, non-installées). Plinthes et chambranles (en vrac, non-coupées, non-installées).

ARMOIRES CUISINE ET SALLE DE BAIN

Armoires de cuisine, de salle de bain et de salle d’eau, comptoirs, poignées, quincaillerie, hotte de cuisine et installation (selon plan et devis).

ÉQUIPEMENTS ET MODULE PLOMBERIE

Équipements sanitaires prédéfinis inclus dans les modules: bain, douche, toilette, évier, lavabo, robinetterie, tuyauterie et installation jusqu’au plancher (selon plan et devis).

ÉQUIPEMENTS ET MODULE ÉLECTRICITÉ

Panneau électrique de 200 AMP pré-filé et branché. Filage électrique, plinthes électriques, interrupteurs, plaques et prises de courant, luminaires extérieurs (selon plan et devis) et encastrés intérieurs (selon plan et devis).

ÉQUIPEMENTS ET MODULE VENTILATION

Échangeur d’air VCR fourni et pré-installation en usine des conduits. Pré-installation des conduits intra muraux bruts de l’aspirateur central (conduits du rdc et de l’étage jusqu’au plancher selon plan et devis). Aspirateur non-fourni.

GALERIE AVANT (SELON PLAN ET DEVIS)

Préfabrication de la galerie avant et marches extérieures en bois traité (selon plan et devis) fournies et installées. Poutres et colonnes extérieures en bois décoratif et/ou structural (selon plan et devis) fournies et installées. Transport jusqu'au chantier.

LIVRAISON - TRANSPORT ET GRUE

Livraison et transport des modules jusqu’au chantier par voie terrestre jusqu'à 300km de notre usine de Rivière-du-Loup inclus. Au-delà de 300km jusqu'à l'adresse de destination, frais de transport en sus. Installation des modules par grue. Installation sur un terrain typique incluse, frais en sus pour régions éloignés. Certaines conditions peuvent s’appliquer selon le type de terrain ou terrain atypique.

INSTALLATION- CHANTIER

Une inspection terrain avant livraison. Livraison des modules par voie terrestre (selon devis). Installation des modules par grue sur votre fondation. Raccordement des modules. Installation et étanchéisation des modules et pignons (selon plan et devis). Raccordement intermodules électricité, plomberie et ventilation. Complétion du revêtement extérieur, des soffites et fascia (selon plan et devis). Inspection contrôle qualité à la remise des clés.

* Cette liste est un aperçu général des inclusions et processus de préfabrication en usine. Les spécifications sont détaillées dans le devis de soumission. Détails sujets à changement sans préavis. Certaines conditions peuvent s’appliquer. Pour en savoir plus, prenez rendez-vous avec un conseiller.

Faire des tâches faciles pour économiser

Ce que vous faites en mode Autogestion

AVANT LIVRAISON - TERRAIN ET SERVICES

Vous devez prévoir : Achat de votre terrain. Accessibilité du site. Branchements aux services publics ou privés (services d’aqueduc, d’égout, d’électricité ou puits, fosse septique, internet, etc.). Frais et gestion des services professionnels selon les besoins : étude de sol, arpenteur, notaire, financement, permis de construction, certificat de localisation, plan d’implantation, ingénieur (au besoin), adaptation pour zone sismique, frais de mutation, etc.

AVANT LIVRAISON - TRAVAUX D'EXCAVATION, FONDATION ET REMBLAYAGE

Vous devez prévoir : Frais, coordination et réalisation des travaux d’excavation, de fondation et de remblayage de la fondation.

APRÈS LIVRAISON - BRANCHEMENTS DE L'ÉLECTRICITÉ, PLOMBERIE, VENTILATION

Vous devez prévoir : Frais et gestion des sous-traitants pour branchements et raccordements des services (électricité, eau, égout, internet) au réseau privé ou public de distribution. Frais et gestion d’installation et de calibration de l’échangeur d’air. Achat et frais d’installation de l’aspirateur central et accessoires (conduits préinstallés en usine jusqu’au plancher du rdc). Achat et frais d’installation du chauffe-eau. Installation du fond de cave.

APRÈS LIVRAISON - FINITIONS INTÉRIEURES

Vous devez prévoir : Matériel et frais pour la réalisation du tirage de joints, de la peinture, des soufflages et recouvrements de planchers et de céramiques; installation de la porte de douche; installation des robinets de douche après céramique; installation toilette après couvre-plancher. Coupe et installation des plinthes et chambranles après couvre-planchers. Coupe et installation des tablettes de garde-robe et crémaillère après peinture.

APRÈS LIVRAISON - SOUS-SOL (NON FINI) À AMÉNAGER

Vous devez prévoir : Matériel et frais de coordination et de réalisation des travaux de finitions intérieures du sous-sol : installation de la dalle de sous-sol, de l’isolation des murs de la fondation, du gypse sur le contour de la fondation, des fenêtres du sous-sol et installation des divisions, électricité, plomberie et équipements sanitaires, gypse, escalier du sous-sol, tirage de joints, peinture, recouvrements de plancher et autres.

APRÈS LIVRAISON - AUTRES

Vous devez prévoir : Décorations et luminaires intérieurs (selon plan et devis). Gouttières et installation. Aménagement paysager et stationnement. Foyer et sa préparation. Garage. Cabanon. Patio. Etc.

*Cette liste est un aperçu général. Les spécifications sont détaillées dans le devis de soumission. Détails sujets à changement sans préavis et selon les régions. Certaines conditions peuvent s’appliquer. Pour en savoir davantage, prenez rendez-vous avec un conseiller.

map-markerbullhornthumbs-upmagnifiercrossmenuarrow-up